Les 8 joueurs africains les plus populaires sur les réseaux sociaux

115 total views, 2 views today

Les grandes stars sont de plus en plus populaires grâce aux réseaux sociaux. Les musiciens, les politiciens, les comédiens ou encore les entrepreneurs y trouvent, un vrai outil de communication.  les stars du foot africains s’y intéressent de plus en plus. Ils partagent leurs moments de distractions, leurs avis et interagissent avec eux quotidiennement.

En Afrique ceux qui sont plus populaires sur les réseaux sociaux, sont ceux qui ont plus d’abonnés. Un tour sur les comptes des différentes stars et la remarque est claire. Les trois grands réseaux, notamment Twitter, Facebook et Instagram nous permettent de nous faire une idée. Mohamed Salah trône sur le tableau africain.

1- Mohamed Salah

Mohamed Salah est en haut ! Il est le footballeur africain le plus populaire sur les réseaux sociaux. Sa jeune carrière pourrait rendre certains dubitatifs mais le talent et les grosses performances du joueur Egyptiens ont boosté sa cote de popularité. Salah, c’est 9 millions de followers sur Facebook, 51,2 millions sur Instagram et 14,4 millions sur Twitter ! Depuis quelque mois, chacune de ses publications dépassent les 100 mille de likes !

2 – Didier Drogba

L’ancien international Ivoirien est le deuxième footballeur africain le plus influent sur les réseaux sociaux. A l’image de sa brillante carrière et de sa notoriété, Didier Drogba est aimé sur internet. La page Facebook de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire compte 9, 2 millions d’abonnés, son compte Twitter, 1,53 millions et il est suivi par 6 millions de personnes sur Instagram.

3 – Samuel Eto’o

Ce n’est plus une surprise, Eto’o est très aimé. Le grand 9 Samuel Eto’o fait partie des personnes les plus influentes en Afrique et dans le monde. Samuel a 9,2 millions d’abonnés sur Facebook, 1,31 millions sur Twitter et 2,6 millions sur Instagram. Et de jour en jour, son audience grandi.

4 – Pierre Emrick Aubameyang

Il enfile les buts en Europe, et ça, les amoureux du football adorent. Aubameyang est aussi adulé sur les réseaux sociaux comme au bord des stades. L’actuel joueur d’Arsenal a 657 216 abonnés sur Facebook, 6,9 millions sur Instagram, et 943 000 sur Twitter.

5 – Michael Essien

Même s’il est en fin de carrière, Michael Essien fait partie des footballeurs africains les plus populaires sur les réseaux sociaux. Essien a 748 208 followers sur Facebook, 659 000 sur Twitter et 1,2 millions sur Instagram.

6- Asamoah Gyan

Asamoah Gyan est un monument au Ghana et apparemment ce n’est pas dans son pays seul. Il est très suivi sur ses différents comptes des réseaux sociaux. Le capitaine des Black Stars du Ghana est suivi par 129 770 personnes sur Facebook, 381 000 personnes sur Instagram, et 642 000 sur Twitter.

7 – André Ayew

La côte de popularité du fils d’Abedi Pélé se porte plutôt bien en Afrique. André Ayew qui joue à Swansea City est suivi par 200 000 personnes sur Facebook, 465 000 sur Twitter, 316 000 Instagram.

8 – Salomon Kalou

Salomon Kalou l’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire à su construire sa notoriété au fil du temps. Le cadet de Bonaventure pèse 85 616 followers sur Facebook, 265 000 sur Twitter et 210 000 sur Instagram.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.