Musique : Manu Dibango célèbre ses 60 ans de carrière à Abidjan

Manu Dibango célébrera ses 85 ans le 12 décembre prochain. Un anniversaire qui coïncide avec la célébration de ses 60 ans de carrière. A cette occasion, la célèbre voix est annoncée pour bientôt à Abidjan. La Côte d’Ivoire est la première étape d’une tournée de la star internationale qui devrait l’amener dans plusieurs pays africains.

Avec son saxophone et sa voix grave particulière, Manu Dibango est devenu une véritable icône de ‘’ World jazz’’. Placé sous la thématique «60 ans de musique, 60 ans de passion», l’anniversaire des 60 ans de carrière musicale de Manu Dibango, se tiendra au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le 29 juin à travers un concert inédit.

A en croire les proche de l’artiste, le choix d’ouvrir le spectacle de célébration de ses 60 ans de carrière à Abidjan  n’est pas le fruit du hasard. En effet, l’artiste a accompli une bonne partie de sa carrière en Côte d’Ivoire. Selon Bocana Maïga, Manu Dibango a été le 1er chef de l’orchestre de la RTI à son arrivée dans le pays. Avec ses qualités, il a donné les notes de noblesse à cet orchestre.

C’est donc  un devoir de mémoire et de reconnaissance pour l’apport inestimable qu’a été la Côte d’Ivoire dans le parcours de la star. Celui dont le titre sera échantillonné et repris sur «Wanna be Starting Something» de Michael Jackson et sur «Please don’t stop the music» de Rihanna, tourne à travers le monde depuis plusieurs décennies.

Les mélomanes du continent pourront donc vivre et profiter des 6 décennies d’une carrière en progression permanente. A Abidjan, ils seront 1600 privilégiés à profiter de cet événement le 29 juin prochain. Les prix des places sont à la hauteur de l’événement et de sa singularité. Les prix varient entre 50 000 et 70 000 FCfa.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.