Prix Excellence-Guinness: le Togo, champion du monde la Guinness la mieux brassée

La Brasserie BB Lomé vient d’être distinguée championne du monde 2017 de la GUINNESS la mieux Brassée au monde. Décerné par la league of Excellence de Guinness, le prix  d’excellence et de qualité de la GUINESS lui a été attribué pour la qualité de ses produits.

Une consécration  pour la BBL puisqu’en 2010 déjà, elle avait obtenu la 3ème place mondiale de ce prix. Leader et unique firme de production et de commercialisation de la bière au Togo, la Brasserie BB Lomé  est détentrice depuis 2010 du certificat ISO 9001.

Depuis 2014, elle est certifiée ISO FSSC 22 000 qui associe les exigences de ISO 22000 V 2005 pour l’alimentaire et celles de ISO/TS 22002-1 pour les programmes prérequis pour la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.

La BBL produit principalement des bières et des boissons rafraîchissantes sans alcool : 10 marques de bières et 14 marques de boissons gazeuses, deux boissons maltées et une marque d’eau minérale naturelle.

Pour rappel, selon un récent classement de l’OMS, le Togo occupe la 36e place dans le top 50 des pays africains consommateurs de bière avec 1.13 litres d’alcool pur consommé par an et par habitant de plus de 15 ans.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.