« Affaire Mamoudou Gassama »: la mère de l’enfant se prononce enfin !

1,414 total views, 2 views today

Après plusieurs personnalités qui se sont prononcés sur l’acte héroïque du jeune Malien en fin mai dernier, la mère du petit rescapé sort de son silence pour témoigner sa reconnaissance vis à vis de son bienfaiteur et donné plus d’éclairage sur cette affaire qui a secoué la plate entière.

Arrivé à la Reunion le 29 mai dernier, la mère du petit garçon de quatre ans a remercié Mamoudou Gassama en ces termes:

« Pour l’instant, merci, merci. Je n’aurai pas pu faire mieux que le président », assure-t-elle. « Je peux vous assurer que savoir que son enfant aurait pu mourir dans d’atroces conditions, sans que personne ne puisse réagir, on ne peut que remercier cette personne et prier le ciel ou je ne sais quelle force d’avoir été aussi réactif », a enchaîné la maman du jeune garçon tout en ajoutant « je ne justifie pas le geste de mon mari. Cela aurait pu arriver à d’autres personnes, comme c’est déjà arrivé à d’autres personnes. Mon fils a eu de la chance ».

Selon les explications du procureur de Paris François Molins, le père de l’enfant miraculé a laissé ce dernier sans surveillance dans l’appartement pour aller faire des courses, et avait « tardé à rentrer parce qu’en sortant du magasin, il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go ».

Tout « soulagée », la maman est consciente qu' »il aurait pu arriver pire ». « C’est la police judiciaire qui m’a appelée », raconte-t-elle. Elle a vu la vidéo sur internet ensuite, et a reconnu immédiatement son enfant : « C’est l’endroit, c’est l’adresse, c’est les habits. »

Toujours sur Antenne Reunion, la femme espère rencontrer le sauveur de son fils. En attendant, le jeune Malien continue d’amasser les médailles et distinctions de bravoure.

Ce lundi, il a reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, la plus haute distinction de la capitale. « Vous n’êtes pas seulement un héros de la République, vous êtes aussi un héros de Paris », a laissé entendre Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.