Equipe nationale algérienne: le match du Portugal serait le dernier pour Madjer !

74 total views, 1 views today

Depuis la défaite subie par l’équipe algérienne de foot face au Cap-Vert au stade du 05-Juillet, jouée le1er du mois en cours, que des critiques fusaient partout, avec presque tous les sportifs algériens qui ont sortis leur arsenal pour bombarder l’actuel coach des « Vert », en l’occurrence Rabah Madjer, en le traitant de tous les noms.

La déception est logique, vu que l’équipe adverse (Cap-Vert) n’avait rien d’un foudre de guerre, une équipe qui pourrait s’estimer heureuse d’avoir donné la réplique à une équipe algérienne, composée de joueurs vedettes, et ayant du talents, car évoluant dans les meilleurs championnats Européen, comme Brahimi (FC Porto/Portugal), Mahrez (FC Leicester/Angleterre), pour ne citer que ceux-là.

L’équipe algérienne s’est inclinée sur un score de trois buts à deux et des failles ont été constatées à tous les niveaux dans ce match. Des erreurs défensives de débutants, des actions de buts ratées face-à-face et des lacunes entre les trois compartiments de jeu de l’équipe. Sans oublier, un gardien qui a montré ses limites, alors que le coach algérien l’avait décrit avant cette rencontre face au Cap-Vert, comme étant le meilleur en Afrique.

Un gardien qui a encaissé trois buts « bêtes », que n’importe quel gardien ayant des qualités aurait, annihilés les actions de scorer de l’équipe hôte du onze des « Fennecs ». Depuis cette défaite, on demande tout bonnement de mettre fin à la fonction de Madjer à la barre techniques des « Combattants du Sahar » et d’opérer un remplacement à la tête de la barre technique et ce dans les plus brefs délais.

Dès lors que les supporters algériens ne voudraient plus voir Madjer dans cette équipe, lui qui semble échouer dans sa mission de redorer le blason aux « Fennecs ». Et quand on sait que l’équipe nationale algérienne jouera un deuxième match amical ce jeudi au Portugal face aux camarades du champion d’Europe avec le Réal de Madrid, Christiano Ronaldo, on devine aisément que ce match serait le dernier de l’ex-capitaine des Verts dans les années 90.

Bref, la fédération algérienne de football est mise ainsi devant le fait accompli, et le président  Zetchi devrait prendre une décision dans ce sens, afin de permettre aux Fennecs de rebondir. D’ici là, attendons la fin du match face au Portugal ce jeudi, pour voir plus clair et pour savoir si les instances suprêmes du foot algériens passeront à l’action pour limoger Madjer ou pas.

Nous y reviendrons…

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.