Mode: le Congo sera représenté au Metropolitain World Contest

Une compétition internationale dédiée aux mannequins très bientôt. Metropolitain World Contest c’est le nom de ce concours qui met au prise des mannequins issus de plusieurs pays d’Afrique et d’ailleurs. L’édition de cette année aura lieu en décembre 2018 au Maroc.

Le Congo fait partie des 40 pays qui participeront à l’évènement international Metropolitan World Contest de cette année. Un concours international qui devra récompenser les deux mannequins gagnants, choisis parmi ceux préalablement sélectionnés dans chacun des pays participants.

Pour la première fois, le Congo entre dans la danse et se fera représenté. Déjà les préparatifs vont bon train et les premières sélections auront lieu en août 2018 dans plusieurs villes congolaises notamment Kinshasa, Goma, Lubumbashi, Pointe Noire et Brazzaville. Le jury qui sera chargé de désigner les deux représentants pour la finale (un garçon et une fille) est constitué de professionnels de la mode. Une vraie opportunité à saisir pour ces mannequins qui voyaient de loin depuis quelques années cette compétition. L’initiative vient de l’Esimbi Magazine en partenariat avec l’agence Metropolitan Models Paris

Pour chaque représentant de chaque pays l’objectif sera la même : faire partie des deux vainqueurs. Car les deux finalistes du concours international auront la possibilité de rejoindre la prestigieuse agence Metropolitan Models. Une agence qui a lancé des mannequins comme Claudia Schiffer, Eva Herzigova et qui continue sa quête des perles rares. Les organisateurs souhaitent à travers cette initiative développer une industrie stable en mettant à l’honneur ces échanges internationaux.

Les lauréats se verront donc propulsés sous le feu des projecteurs et vont entamer une carrière internationale qui fera la fierté non seulement de leur pays mais également de leur continent. Car comme on le sait, la mode est un vrai instrument de promouvoir la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *