Mondial 2018: Lionel Messi dans un dilemme total, découvrez la raison !

257 total views, 3 views today

Le football, le sport qui réunit les peuples viendrait ajouter la zizanie dans la guéguerre entre l’Etat palestinien et israélien. Pour le compte du match amical prévu le 09 juin prochain entre l’Argentine et l’Israël, sur le Stade Teddy de Jérusalem, la Fédération palestinienne interpelle la star Lionel Messi à ne pas participer audit match.

L’on apprend de plusieurs sources que la fédération palestinienne aurait adressé un message au quintuple Ballon d’or lui signifiant qu’étant un « symbole de paix et d’amour », il devait s’abstenir de jouer ce match et montrer par la même occasion sa désapprobation par rapport à la politique menée par l’Etat hébreu.

« Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation. (…) D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem », a expliqué Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football à des journalistes comme le rapporte l’AFP.

Faut-il ou pas participer à ce match ? Le Ballon d’Or Argentin ne s’est pas encore prononcé. D’après le site d’information Goal.com, ça ne serait pas la première fois que Messi se rend en Israël.

En 2013, rapporte le site, avec ses coéquipiers de l’équipe catalane, Messi s’était rendu au mur des Lamentations, ce qui lui aurait valu la foudre au niveau des fans du monde arabe.

Va-t-il outrepasser la requête de la Palestine ? Difficile d’y répondre pour l’heure. Toutefois, il faut souligner que le match amical contre l’Israël s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la participation au Mondial qui s’ouvrira dans quelques jours.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.