Mondial 2018: Youssou Ndour et Black M collaborent sur l’hymne du Sénégal (vidéo)

La Coupe du monde de football démarre dans quelques jours et dans les différents états-major, c’est la veillée d’armes. Les représentants africains poursuivent également leurs préparatifs pour essayer de franchir le cap des quarts de finale, jamais dépassé par les sélections africaines.

Au Sénégal, l’on rêve d’un sacre en Russie et tout est mis en oeuvre pour mettre les Lions de la Teranga dans de bonnes conditions.

C’est donc dans l’optique de ce Mondial 2018 que deux célébrités de la musique africaines ont décidé de collaborer sur une chanson. Le le rappeur d’origine guinéenne Black M et le Sénégalais Youssou Ndour se sont associés pour chanter pour les Lions de la Teranga.

« Gainde (Les Lions) », c’est le titre de cette chanson qui constitue l’hymne officiel de l’équipe du Sénégal pour la Coupe du Monde 2018. « Les lions représentent l’Afrique. Le petit Guinéen chante pour le Sénégal, c’est la même chose. C’est l’Afrique qui gagne ! », lance Black M dans cette chanson.

Comme à son habitude, Youssou Ndour a chanté en langue locale. A l’image des grandes ambitions du Sénégal, la vidéo a été tournée de façon professionnelle  à Deni, sur les installations de Génération Foot, un centre de formation très connu sur le continent pour la qualité de son travail.

Pour Youssou Ndour, cette chanson est le fruit d’un amour de Black M pour le Sénégal et de ses envies d’apporter sa pierre pour la bonne participation des Lions au Mondial.

«C’est une belle histoire. C’est un jeune Guinéen qui a voulu faire quelque chose avec l’équipe du Sénégal, je l’ai trouvé très original parce que l’Afrique est à la Coupe du monde représentée par le Sénégal, le Nigeria, le Maroc, l’Egypte et la Tunisie. Il m’a demandé de participer à la chanson, je l’ai dit avec plaisir. C’est moi qui ai fait le refrain et ça nous a plu. Je pense que le contenu de cette chanson est d’accompagner les «Lions» afin qu’ils jouent pour 15 millions de Sénégalais et pour les Africains», a-t-il expliqué. Il en a profité pour saluer le  caractère symbolique de la vidéo. « Le symbole, c’est un Guinéen qui chante le Sénégal et c’est beau».

Pour lui, la chanson « Gaïndé » (Lions) qui est très classique peut être revisitée et représentée ». Vivement que cette chanson va «porter bonheur» aux hommes d’Aliou Cissé lors de cette compétition mondiale.

Appréciez !

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.