Amical/Maroc 2- Slovaquie 1: les Marocains prêts pour le Mondial russe

82 total views, 1 views today

A quelques jours du début du Mondial russe, dont les premiers matches se joueront le 14 juin 2018, avec le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie-Saoudite, les équipes qualifiées affûtent leurs armes en prévision de ce rendez-vous important pour chaque sélection. Des équipes ayant comme objectif de faire sensation, d’autres qui veulent s’affirmer, alors que certaines ne seront pas en Russie pour de la figuration.

Dans le cadre de cette Coupe du monde qui s’ouvrira dans dix jours, parmi les équipes, l’on retrouve la sélection marocaine, drivée pour rappel par le technicien français Hervé Renard.

Ce dernier a programmé une série de matches amicaux, dans le but de peaufiner sa préparation d’avant mondial et effectuer les derniers réglages, dans l’optique de réussir un bon parcours dans cette compétition mondial de haut niveau, qui regroupera les 32 meilleures équipes au monde.

Ainsi donc, le onze de l’Atlas avait joué une série de matches amicaux, dont l’Ukraine, le 31 Mai passé, où les capés du coach français ont fait match nul sur le score de zéro partout (0/0), ont donné la réplique à la Slovaquie, que les marocains avaient battu sur le score de deux buts à un, annonçant par la même occasion leurs intentions de faire meilleure figure en Russie, où ils sont dans le groupe ou figureraient le champion d’Europe, le Portugal, l’ex-champion d’Europe, l’Espagne et enfin l’Iran.

Revenons au match amical face à la Slovaquie. C’est cette équipe qui avait ouvert la marque à la 59’ par Gregus, avant qu’Ayoub El Kaabi ne remette les pendules à l’heure en égalisant à la 66’, soit seulement trois minutes après. Ce joueur avait remplacé son coéquipier Boutaib à la 63’. Les marocains ne sont pas arrêtés là, ayant pris le match au sérieux, ont ajouté donc un deuxième but, synonyme de victoire et ce par l’entremise de Younes Belhanda et ce à la 73’.

De bon augure pour la suite des évènements et surtout pour une meilleure participation au prochain mondial, que les Marocains débuteront le 15 de ce mois face à l’Iran. Ce qui sera une belle aubaine pour bien débuter le mondial, car les matches face aux Portugais et les Espagnols ne seront pas faciles. Bref, le dernier match amical de préparation que les Marocains joueraient sera pour le samedi prochain (09 Juin) face à l’Estonie.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.