Championnats du monde en salle: pas de médaille pour la France

50 total views, 2 views today

Malgré leurs meilleures performances, les Françaises Carolle Zahi, Ninon Guillon-Romarin, Antoinnette Nana Djimou et Eloyse Lesueur,  n’ont quand même pas gagné de médailles lors des championnats du monde en salle de Birmingham.

Carolle  avait pour objectif de se qualifier pour la finale du 60m. Elle a réalisé un bon début avec le meilleur temps des séries (7’’11), mais c’était insuffisant pour atteindre son but. La sprinteuse tricolore parvient à occuper la septième place (7’’19).

Un bon début pour la perchiste de Cergy-Pontoise, Ninon Guillon-Romarin, pleine d’ambition dans cette compétition. Elle a franchi les deux premières barres (4m35 et 4m50) mais les 4m60 sont voués à l’échec après trois essais. Elle termine en dixième position.

Après une réussite sur le lancer du poids à 15m52 et un saut en longueur à 6m13, Antoinnette Nana Djimou abandonne la dernière manche qui est le 800m. Elle a occupé la 12ème et dernière place de l’heptathlon.

Eloyse Lesueur quant à elle rate sa place en finale en occupant la 12ème place après son passage au triple saut. Seules les 8 premières peuvent bénéficier de trois sauts supplémentaires avec un meilleur saut à 6m34.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.