Kenya: Uhuru Kenyatta et son opposant côte à côte pour une réconciliation effective

94 total views, 1 views today

Inscrit dans une logique de réconciliation nationale depuis sa réélection au pouvoir en 2017, le président Uhuru Kenyatta ne rate aucune occasion pour prouver sa bonne foi au peuple.

Le 31 mai dernier, en compagnie de Raila Odinga (le chef de file de l’opposition) et de d’autres membres influents de la classe politique, les hommes politiques ont demandé pardon à la population notamment pour les divergences occasionnées lors des différents troubles politiques au cours du dernier scrutin présidentiel.

Une prière nationale a été organisée à Nairobi avec la présence de tous les cadres politiques les plus controversés ou non, afin de prier pour la nation qui d’après le président Kenyatta est ‘’ plus important que tout individu’’.

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes (Raila Odinga et Uhuru Kenyatta), mettent leur fierté de côté pour le bien du peuple.

Le 09 mars dernier alors que la tension était encore palpable entre les partisans de l’opposition et du parti au pouvoir, les deux hommes ont fait preuve de bravoure en enterrant la hache de guerre.

« Nos dissensions s’arrêtent ici. Nous avons besoin de sauver nos enfants de nous-mêmes. Mon frère et moi nous nous sommes réunis aujourd’hui, pour dire que ces dissensions s’arrêtent ici. Nous refusons de laisser notre diversité tuer notre pays. Nous refusons d’être les leaders par lesquels la nation kényane échouera », avait déclaré Raila Odinga.

Vivement que la réconciliation tant cherchée advienne pour le peuple kenyan.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.