L’appel de Tikpi Atchadam aux togolais: « toutes les localités doivent être debout »

262 total views, 3 views today

La coalition des 14 partis de l’opposition renoue avec les manifestations publiques pacifiques cette semaine. Les 6, 7 et 9 juin prochain, c’est tout le Togo qui va entrer dans la danse, puisque les marches pacifiques auront lieu dans toutes les localités du Pays, à en croire le conseiller de Tikpi Atchadam. Pour cette fois, le leader du PNP appelle à une mobilisation record comme celle du 19 août 2017.

C’est l’appel de Tikpi Atchadam à l’endroit de la population togolaise avant la série de manifestation de la coalition. Pour avoir cette mobilisation record, le leader du PNP demande à toutes les forces vives à se joindre à la lutte. Les organisations de la société civile, les syndicats, les confessions religieuses, les leaders d’opinion, tous sont appelés à descendre dans la rue pour dire non à Faure Gnassingbé.

« Le pouvoir minoritaire doit sentir la mobilisation pré-marche comme le grondement de l’ouragan. Toutes les localités doivent être debout », a-t-il insisté dans un message audio qui circule sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter, « au stade actuel de la lutte, le travail visant à desserrer l’étau des villes assiégées Mango, Bafilo et Sokodé et autour de certains quartiers de Lomé, exige une intensification de la mobilisation notamment dans les localités autres que celles citées ci-dessus. C’est seulement de cette façon que nous parviendrons à réaliser le record de tous les records qui nous conduira à la victoire finale ».

Source: togotopinfos.com 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.