Mauritanie : l’opposition compte sur les élections de Septembre pour se replacer

60 total views, 1 views today

Dans chaque pays, les élections municipales (APC), nationales (APN et présidentielles) se présentent souvent comme étant une période de transition ou de passage à un avenir meilleur. Et comme la politique est un moyen pour y arriver à des postes de responsabilités, le rêve est donc permis, surtout pour ceux qui n’ont pas de carrière politique derrière eux, et qui devaient faire des efforts pour atteindre leurs objectifs.

Après les Algériens qui ont vu le déroulement des élections municipales (APC et APW)  en Novembre 2017, la Tunisie en Mai 2018 pour les élections municipales tout court, un autre pays du Maghreb, en l’occurrence la Mauritanie s’apprête à l’organisation des élections municipales qui auront lieu au mois de Septembre de cette année (2018).

Des élections ou les électeurs devraient choisir leurs représentants sur le plan local (Mairies), régionale et nationale (Législatives). Des élections qui devront donner une idée pour les autorités et les citoyens mauritaniens sur le déroulement des élections d’un autre genre, celles des présidentielles de 2019.

Des élections pour lesquelles les partis de l’opposition s’apprêtent à y participer, et montrer par la suite leur poids sur le plan politique du pays. On citera par exemple le parti « Tawassoul », qui n’est autre que l’un des partis islamistes qui ont un poids lourd dans l’opposition existante dans ce pays. Ce parti et lors d’un rassemblement organisé dernièrement a appelé à la mise en place des conditions de transparences en vue de garantir la crédibilité des scrutins.

Normal lorsque l’on sait que les prochaines élections municipales, régionales et législatives seraient un tremplin pour une Mauritanie forte, soudée et qui ira vers une meilleure économie possible. Les mauritaniens attendent beaucoup de ce scrutin de Septembre prochain, et leur espoir serait de voir leur pays avancer parmi les pays ceux dits « Développés », tant sur le plan économique ou sociale.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.