Togo: « La lutte sera de longue durée, mais à la fin, le peuple gagnera », Me Dodji Apevon

156 total views, 2 views today

Pour le président national des Forces Démocratiques pour la République (FDR), parti membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, l’heure n’est pas au découragement et au fatalisme. Car, insiste-t-il, « il faut de la détermination et de la mobilisation pour atteindre les objectifs ».

« On y est presque. Ne baissons pas les bras, restons unis et mobilisés », c’est par ces mots que Me Paul Dodji Apevon, avocat et député à l’Assemblée nationale compte galvaniser ses camarades de lutte et ses compatriotes. Dans un entretien accordé à l’Indépendant Express N°450, il explique que « ceux qui sont objectifs et ont suivi la situation au Togo savent que la lutte sera de longue durée ». En effet, « c’est naïf de penser qu’il suffit de deux ou trois jours en août 2017 pour qu’une dictature aussi vieille prenne fin », a-t-il ajouté.

C’était un 19 août de l’année dernière que le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam a organisé des manifestations synchronisées au Togo et à la diaspora. Quelques mois après, cette date a été retenue comme le début de la crise sociopolitique dans le pays. Un dialogue politique inter togolais sous la médiation de la CEDEAO est en cours en vue d’y trouver une issue.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.