Togo: « Pas de marche à Sokodé, Bafilo et Mango », verdict du ministre Boukpessi

Les prochaines manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition n’auront pas lieu à Sokodé, Bafilo et Mango comme ce fut le cas depuis un moment dans le pays, vient de rappeler le ministre Payadowa Boukpéssi. La raison de cette interdiction n’est plus à rappeler.

« Les manifestations demeurent interdites dans les villes de Sokodé, Bafilo et Mango pour des raisons de sécurité qui vous ont été déjà indiquées et plusieurs fois rappelées », souligne le ministre. Par contre, le ministre de l’Administration Territoriale ne trouve pas d’inconvénient à ce que la marche ait lieu dans les localités.

« Pour les autres localités que nous avons convenues d’un commun accord (Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Anié, Tchamba, Bassar, Dankpen, Niamtougou, Tandjoaré et Dapaong), vos représentants sont invités à se mettre en rapport avec les préfets pour déterminer comme à Lomé les nouveaux itinéraires pour les marches projetées, en vue de soulager les populations riveraines des axes empruntés durant plus de sept (07) mois par les manifestants de la coalition, et d’éviter ainsi les risques de troubles graves à l’ordre public », a-t-il signifié à la coalition des 14 qui entend drainer dans les rues la population, les 6, 7 et 9 juin prochains.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.