UMALIS GROUP, une vision stratégique qui intéresse un important fonds d’investissement américain

158 total views, 4 views today

Première société de portage salarial cotée en Bourse dès avril 2014, UMALIS GROUP intéresse plusieurs fonds d’investissements américains, dont un en particulier…

En janvier dernier, Christian PERSON, le fondateur et PDG d’UMALIS évoquait son ambition de bâtir le premier groupe européen de portage salarial en acquérant la société Freelance.com, actionnaire majoritaire de AD’MISSIONS et de VALOR, un ensemble de 140 Millions d’Euros et le leader en France du secteur d’activité.

Le communiqué de UMALIS avait été accueilli avec bonne humeur et bienveillance par Claude TEMPE, le Directeur Général du groupe Freelance.com qui entrouvrait la porte à UMALIS « dès lors que la société serait accompagnée par un investisseur important ».  L’idée du PDG d’UMALIS est d’ouvrir des négociations win-win avec l’actionnaire ultra-majoritaire du groupe Freelance.com, Sylvestre BLEUVET (85% du capital de du groupe) avec l’appui d’un investisseur puissant ( négociations en cours).

Photo : Claude TEMPE, interviewé par TV Finance pour BOURSORAMA

 

Le portage salarial est un marché de700 Millions d’Euros qui a connu plus de 20% croissance par an depuis 20 ans !

UMALIS GROUP, reconnue Jeune Entreprise Innovante par les services fiscaux de 2008 à 2016. L’objectif de son fondateur : disrupter le marché du portage, passer d’un service confidentiel à 100 000 personnes, pour 34 000 équivalents temps pleins à des centaines de milliers, cela  grâce à la création d’une plate-forme informatique permettant l’industrialisation de tous les processus RH et administratifs du portage salarial et de la formation continue des portés.

« Notre ambition est de créer la plus grosse plate-forme de portage salarial et donc de freelancing d’Europe », assure le PDG d’UMALIS. Tout rapprochement significatif est envisageable s’il crée de la valeur pour nos actionnaires.

Christian PERSON : « Plusieurs acquisitions sont envisageables. »

Coeursdefoot.fr,  le « penser autrement » cher au fondateur de UMALIS, pour la promotion de l’égalité hommes-femmes à travers le football féminin

« La dernière Coupe du Monde, au Canada a attiré 750 Millions de téléspectateurs, la Coupe du Monde en France, du 7 juin au 7 juillet 2019 va attirer plus d’un Milliard de personnes, des Chinois, des Américains, des Russes, des Africains, pas seulement des Français ! », affirme Christian PERSON.

 UMALIS, grâce à Dounia MESLI, sa partenaire dans le média en ligne, donnera au monde un Coeur de Foot !

Paul K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.