Cameroun: Kessel le Monark, la splendeur du tissu africain dans l’art

117 total views, 4 views today

Considéré comme l’héritage même du continent africain, le pagne est utilisé sous plusieurs formes dans la mode par les créateurs et stylistes. Le styliste Camerounais, Kessel le Monark, de son vrai nom, Nkemdjou Kessel Mael, manie le pagne de manière incroyable dans ses œuvres avec le WAX’ART.

Le jeune styliste confectionne des vêtements, des décorations pour immobilier à partir du pagne. Il a le mérite d’être l’un des premiers instigateurs de la mode des pulls en tissu pagne au Cameroun. Avec Kessel le Monark, pas besoin de crayon, pinceau ou autres quelconque outil pour réaliser son tableau.

Depuis 2014, le jeune styliste conçoit des tableaux et peinture à base de pagne uniquement. Un véritable art qu’apprécie bien d’amoureux de l’art à l’instar de l’artiste Congolais Fally Ipupa qui,selon  lepresqueblog, lors d’un concert à Yaoundé en mai dernier, a reçu un tableau en Wax Art à son image. Il utilise le pagne pour concevoir des lettres, mots pour des t-shirts, cadeaux etc.

Kessel Mael espère apprendre aux jeunes Africains le Wax Art, développer sa marque Afrolight et faire accepter son art un partout en Afrique voire dans le monde. Le plus grand rêve du styliste, c’est d’exposer ses tableaux dans les galeries.

Voici quelques œuvres du styliste

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.