Maroc: tremblement de terre dans la province de Midelt

72 total views, 1 views today

Les faits naturels tels que les tremblements de terre et les ouragans sont fréquents dans certains pays et certaines régions du globe terrestre. Des faits marquants l’histoire de ces pays et qui laissent des fois des séquelles à tous les niveaux, soit sur le plan matériel ou humain, avec des dégâts occasionnés sur les habitations et des pertes de vie, qui laissent un mal profond.

Le Maroc fait justement partie de ces pays avec des terrains accidentés et un espace sol qui est instable, avec des tremblements périodiques. Lundi dernier,  une secousse tellurique  d’une magnitude de 4,8° sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la province de Midelt.

L’épicentre se situait à Ain-Nzala avec ce tremblement qui s’est déroulé vers 22h du soir, selon l’ING (Institut national de géophysique). Ce dernier déclare que la secousse tellurique ressentie est d’une profondeur de 0,5 km, alors que sa latitude est de 32,43°N (Nord) et la longitude qui est de 4,56°W (Ouest).

En tous les cas, plus de peur que de mal cette fois, cela même si des secousses de faibles magnitude se sont suivies.

Selon les statistiques, cette région de Midelt a déjà vécu des secousses telluriques par le passé et dont le dernier tremblement de terre dans cette région citée, datant du mois de Février 2016. Ladite secousse est d’une magnitude de 3,5° et son épicentre se situait dans la commune de Sidi Yahya Ou Youssef.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.