Tunisie: Ellili Chihab, le nouveau coach de l’ES Sahel

Ex-coach des clubs Tunisiens du CA Bizertin, du CS Sfaxien et du Club Africain et dernièrement du club Jordanien, El Jazira en l’occurrence, Chiheb Ellili était approché par la direction de l’Etoile Sportive de Sahel (ESS) en vue de lui confier la barre technique en prévision de la saison 2018/2019. L’on avance que les négociations étaient entamées il y’a seulement trois à quatre jours de ça, ou le coach en question s’est entretenu avec les dirigeants de l’ESS.

Les deux parties ont donc trouvé un terrain d’entente ou les négociations ont été portées sur la durée du contrat, les objectifs et la rémunération mensuelle que le coach en question toucherait. D’ailleurs un accord de principe aurait été trouvé il y’a de cela quelques heures, et le coach s’est engagé officiellement avec l’un des clubs les plus huppés de Tunisie.

Le nouveau coach devra signer son contrat d’engagement officiel dans les heures à venir, si ce n’est pas déjà fait. Il reste que les deux parties devaient se réunir pour hier (Mardi) et ce dans le but de régler  les détails avec le président Ridha Charfeddine.

Les deux parties se sont convenues aussi pour un contrat d’une durée d’une année renouvelable. Néanmoins, le nouveau coach sera épaulé dans sa mission par Kais Zouaghi et Imed Ben Younes. Le nouveau coach succède ainsi à l’Algérien, Khierdine Madoui, limogé par la direction de l’ESS, suite à la défaite de ce club en finale de la coupe de Tunisie face au club africain (CA).

Il faut dire que la direction était en contact avec plusieurs coaches, dont le Français Roger Lemerre, le Tunisien Ammar Souayeh et l’Egyptien Badri Houssam. Le choix a été fait sur Chiheb Ellili qui a remporté la Coupe de Jordanie avec le club d’Al Jazeera. C’était sa deuxième coupe de suite, après la coupe de Tunisie 2017 avec le club africain.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.