YALI 2018: dix jeunes Togolais aux USA pour le « Mandela Washington Fellowship »

Ils sont au total 10 jeunes dont cinq femmes à être sélectionnés pour cette 5ème édition du « Mandela Washington Fellowship ». Dans quelques jours, ils s’envoleront pour les Etats-Unis dans les grandes universités où ils sont attendus pour six semaines d’intenses cours dans le but de perfectionner leurs connaissances dans différents domaines professionnels.

Dans les locaux américains, ils suivront des cours axés sur trois domaines:  « l’administration publique »,  » le leadership et engagement civique » et « le business et entrepreneuriat ». Outre ces expériences, ils sont appelés à acquérir des contacts et créer des réseaux dans le but de revenir mener des actions concrètes pour le développement de leur localité voire de leur continent.

« Nous savons que l’avenir du Togo  appartient  à la jeunesse  et d’après ce que  j’ai vu: de la passion, de l’ingéniosité  et de l’esprit  de nos jeunes, je suis convaincu que l’avenir promet beaucoup » , a souligné , David Gilmour l’ambassadeur des USA au Togo ce 31 Mai en félicitant les nouveaux boursiers.

Initiative de l’ancien président américain, Barack Obama en faveur des jeunes leaders africains, le « Mandela  Washington fellowship » est partie intégrante du programme Young African Leaders Initiative (YALI).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.