AG de l’ONU: l’Algérie assurera la vice-présidence de la 73è session en septembre prochain

Depuis un bon moment, l’Algérie jouait un rôle important dans l’épanouissement des relations bilatérales dans le monde entier, avec des coopérations dans tous les domaines entre autres, politiques, économiques et sociaux.

L’expérience vécue par ce pays dans la lutte contre le terrorisme était pris par les autres pays comme étant une bonne expérience en la matière et qui peut montrer le chemin à suivre pour bien des pays du monde entier, surtout ceux qui sont touchés par ce phénomène.

La bonne nouvelle est tombée mardi où lors d’une session à l’ONU, ce pays du Maghreb avait récolté 193 voix, de pays membres des Nations-Unies qui ont voté pour l’Algérie pour que ce pays soit vice-président de la 73è session de l’assemblée générale de l’ONU, qui débutera au mois de Septembre prochain. Le résultat est le fruit des sacrifices consentis par les autorités de ce pays dans les secteurs et domaines importants.

Notons juste que l’Algérie a été élue pour le compte du groupe des Etats d’Afrique, de par le rôle de la diplomatie algérienne. Une diplomatie qui conforte la place qui est sienne dans les concerts des nations du monde. C’est une sorte de confiance donnée par la communauté internationale, et ce de par la série de réalisations et la participation dynamique de l’Algérie aux différents événements.

En effet, l’Algérie a bien donné un coup de pouce dans les évènements diplomatiques de grandes envergures à l’image de sa présidence en 2017 de la première commission en charge du désarmement et la facilitation de l’adoption de la réforme du système de développement des Nations unies, adoptée le 31 mai dernier.

Qu’à cela ne tienne, les efforts de l’Algérie consentis dans les domaines cités en haut ont été appréciés de fort belle manière. Avec cette élection à la vice-présidence de l’ONU, l’Algérie sera de ce fait membre du comité général.

Notons que l’AG de l’ONU a élu Mme « Maria Fernanda Espinosa Garcés » qui est ministre des affaires étrangères de l’Equateur, à la présidence de la 73è session des Nations-Unies.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.