Cameroun: des menaces de mort proférées à l’encontre de Samuel Eto’o au nord du pays

543 total views, 2 views today

L’ex international camerounais toujours à l’écoute de sa nation et réputé pour sa bonté de cœur s’invite dans la crise qui secoue le Cameroun depuis des mois. Quelques temps après avoir renié farouchement une quelconque ambition politique , Samuel Eto’o, enfile ses crampons pour aller jouer sur les terrains de la crise anglophone, là où, d’après certaines sources, crépitent les balles qui entrent dans le corps sans gilet et laissent de gros trous tels les filets des buts.

Elevé au rang d’ ‘Ambassadeur de la paix’ le 05 juin dernier par le président Biya pour intervenir dans la crise anglophone, Samuel Eto’o, figure emblématique au Cameroun ne serait malheureusement pas le bienvenu chez les sécessionnistes armés.

Pour ces derniers, en découdre avec le joueur serait une manière plus appropriée de faire passer leur message.

« La seule façon d’attirer plus d’attention internationale, est de tuer Eto’o une fois qu’il entre dans l’ambazonie », véhiculent-ils.

L’objectif de la mission du meilleur buteur du football Camerounais, était pourtant d’après Koaci, de ramener dans les salles de classes et exprimer sa solidarité aux jeunes qui ont déserté l’école, en raison des exactions commises par les séparatistes armés, contre les civils qui n’appliquent pas leur mot d’ordre.

« Le sport m’a tout donné, je vais partager avec les jeunes mon expérience », a déclaré l’ancien capitaine des Lions. Mais face à de tel menace la suite de la mission du joueur semble compromis et incertain. Faut-il aller ou non ?

Pour rappel, depuis octobre 2016, les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun, sont secouées par des revendications sociopolitiques entraînant des violences desquels ont découlé plusieurs morts, blessés, et des réfugiés au Nigéria voisin.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.