Concours « Jeune entrepreneur francophone » 2è édition: soumettez vos candidatures dès maintenant !

Pour la deuxième fois consécutive, l’OIF lance la 2ème édition du prix « Jeune entrepreneur(e) francophone ». En partenariat avec plusieurs institutions et le gouvernement du Nouveau-Brunswick, cette deuxième édition couronnera deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, d’une dotation de 10 000 euros et d’un suivi promotionnel lors d’une cérémonie organisée à Erevan (Arménie), en octobre prochain, a l’orée du XVIIe Sommet de la Francophonie.

Les candidatures sont ouvertes pour soumission jusqu’au 30 juillet prochain à 23H 59 GMT. Ledit concours est ouvert à tout homme ou femme âgé de 18 à 35 ans issue d’un pays membre de la francophonie.

Le prix vise entre autres à soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes francophone, donner de la visibilité à leurs projets et initiatives et les encourager à préserver.

La première édition du concours a été remporté respectivement par Mme Venunye Lucia Ahoefa Allah-Assogba (Togo), 25 ans, directrice générale de l’entreprise Togosime et M. Gildas Zodome (Bénin), 33 ans, dirigeant de la société BIO PHYTO Collines.

Au-delà de soutien aux initiatives entrepreneuriales des jeunes, souligne Michaëlle Jean, la Secrétaire générale de la Francophonie, « par ce prix, nous célébrons le dynamisme et l’appétit créatif des jeunes entrepreneurs francophones sur les cinq continents ».

Pour les règlements, formulaires et autres informations complémentaires, rendez-vous sur le site internet de l’institution.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.