Maroc: encore plus de barrages pour une meilleure satisfaction en eau potable !

Le secteur d’hydraulique occupe une place prépondérante sur le plan social et économique dans tous les pays du monde. Un secteur qui reste indispensable pour l’espèce humaine notamment sur le plan consommation individuelle. Dans des pays où le réservoir d’eau est important, on s’efforce de construire des barrages pour une meilleure distribution possible.

Au Maroc, les autorités du Royaume ne ménagent aucun effort pour justement offrir des quantités considérables aux citoyens et ne pas inciter ces derniers à réclamer cet élément vital dans la vie quotidienne. Et même si ce pays du Maghreb dispose de pas moins de 139 barrages d’une capacité totale de 17,6 milliards de mètres cubes, mais ça reste insuffisants.

Actuellement, il en existe 35 au moins qui sont en construction, mais d’autres devraient être lancés dans les prochaines semaines. A cet effet, une réunion consacrée à cet épineux problème a été organisée mardi dernier au niveau du palais royal, et ce en présence du chef du gouvernement marocain, S.El-Othmani, des ministres et du conseil du roi marocain, en l’occurrence A.E.H Fouad.

Le roi Mohamed VI at pris la décision pour construire des barrages de différentes capacités, grande, moyenne et petite, dans les plus brefs délais et dans différentes régions de ce pays. Tout comme, il a ordonné la construction de barrages collinaires et une éventuelle mise en place de stations de délassement.

L’autre mesure est de veiller à la poursuite du programme d’économie d’eau dans le domaine agricole. Des décisions prises et ce après avoir pris connaissance des premières conclusions de la commission présidée par le chef du gouvernement.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.