Amical/Portugal-Algérie: encore une raclée pour Madjer et sa troupe

L’équipe algérienne poursuit sa série de matches amicaux, en prévision de la rencontre officielle comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN). La bande à Madjer avait donné la réplique hier Jeudi au champion d’Europe en titre, le Portugal en l’occurrence au stade de Lisbonne.

Les Algériens n’ont pas pesé devant les camarades du capitaine portugais, et néanmoins vainqueur de la ligue des champions d’Europe, le Real de Madrid en l’occurrence. Il s’agit de Cristiano Ronaldo et les coéquipiers de ce dernier n’ont fait qu’une bouchée des Algériens.

L’équipe nationale algérienne s’est inclinée sur le score de 3/0 devant son homologue du Portugal en match amical international disputé jeudi soir à Lisbonne. Les Portugais qualifiés à la coupe du monde en Russie ont battu les algériens, qui eux ne sont pas qualifiés au Mondial Russe.

Les buts du Portugal étaient l’œuvre de Guedes qui a marqué un doublé aux 16è et 55è minutes, alors que l’autre but était l’œuvre de Bruno Fernandez et ce à la 37è minute. Une défaite lourde de conséquence, puisque d’après les infos colportées ça et là, le coach algérien, Madjer qui dirigea la barre technique depuis quelques mois serait, selon des indiscrétions limogé.

On n’est pas arrivé à confirmer l’info, mais une chose est sûre, c’est là la 4è défaite de suite en amical, avec Madjer dans la barre technique des « Vert », après celles subies déjà face à l’Iran, l’Arabi Saoudite et le Cap-Vert. Cette défaite face au Portugal, même si elle était face à une bonne équipe bien menée par le métronome, Ronaldo, qui malgré son âge qui est de 33 ans, continue de faire parler de lui, n’en demeure pas moins qu’elle serait la goutte qui aurait débordé le vase.

On attend les prochaines heures pour le savoir. Notons juste que l’équipe algérienne a évolué face au Portugal avec une équipe composée des Salhi, Mandi, Ferhat, Benmoussa , Bensebaini, Medjani (Bounedjah), Bentaleb, Boukhenchouche (Benkhamassa), Mahrez, Brahimi, Slimani (Soudani).

Ce qui est à signaler, c’est que c’est la première fois depuis huit ans que l’équipe nationale algérienne ait perdu sur le score de trois à zéro en amical surtout. La dernière défaite enregistré, c’était le 28 mai 2010 face à l’Irlande.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.