Mondial 2018 : belles performances de la Tunisie face à la Turquie et le Portugal

96 total views, 1 views today

Qualifiés au Mondial Russe, les aigles de Carthage de la Tunisie préparent activement cette compétition, avec des matches amicaux programmés par le staff technique, et ce afin de peaufiner la préparation et pourquoi pas réussir un parcours honorable en Russie.

Ainsi donc, le 28 mai dernier, les Tunisiens ont joué un match amical face aux champions d’Europe, le Portugal, soldé par le score de deux buts partout. Un match qui s’est joué au stade de Praga et qui a vu les portugais ouvrir la marque par l’entremise d’André Silva à la 22’ et à José Maria d’ajouter un deuxième but à la 34’.

Les Tunisiens n’ont pas abdiqué outre-mesure, en réduisant le score à la 39’ par Badri Anis,  avant que Fakhreddine Benyoucef ne remette les pendules à l’heure à la 64’. Un match qui a vu les tunisiens montrer un bon visage, surtout en seconde période, où ils pouvaient ajouter d’autres buts.

Le deuxième match a été joué vendredi dernièr face à la Turquie au stade de Genève en Suisse. Les deux équipes se sont quittées sur le score de deux buts partout (2/2), et c’était les Turcs qui avaient ouvert la marque les premiers en deuxième période à la 54’ sur penalty.

Mais Anis Badri n’a pas laissé la joie aux joueurs adverses, en égalisant deux minutes après. Les Tunisiens ont pris cette fois l’avantage au score, en ajoutant un deuxième but à la 79’ par Sassi Ferdjani, avant que les Turcs n’égalisent dans les ultimes instants de la rencontre par l’entremise de Caglar Soyinco et ce à la 90’.

Deux bons résultats avant l’entame de la compétition officielle dés le 14 de ce mois. Les Tunisiens joueront leur dernier match amical ce samedi au stade FK Krasnodar en Turquie et ce sera face à l’un des ténors du football Européen, l’Espagne en l’occurrence.

Une rencontre qui sera intéressante à suivre, avant le jour « J » ou le onze de Carthage entamera la compétition mondiale le Lundi 18 Juin face à l’Angleterre, avant de jouer face à la Belgique le 23 Juin et enfin le Panama pour le 28 de ce mois. Les capés du sélectionneur de Tunisie, Nabil Maâloul 54 ans, qui a succèdé au franco-polonais Henri Kasperczak, veulent donc aller loin dans ce mondial Russe.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.