Canal+ lance « l’Afrique au féminin » pour former les « JRI » de l’Afrique sub-saharienne

En marge de la 4ème édition du DISCOP Africa qui s’est tenue du 28 au 30 mai dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire), le groupe Canal+ International a lancé l’édition 2018 de « l’Afrique au féminin », un programme de formation destiné aux journalistes reporter d’images de l’Afrique sub-saharienne.

Lancée il y a cinq ans, l’initiative a pour objectif de faire émerger de futurs producteurs de contenus en offrant à des journalistes reporter d’images (JRI) de la sous-région, des séminaires de formation en écriture de scénarios, tournage, montage vidéo et utilisation des outils digitaux.

En partenariat avec Galaxie Africa et CFI, le Groupe Canal+ va, pendant neuf mois, financer et former sept talents issus de sept pays d’Afrique francophone. Le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Cameroun, le Tchad et le Congo seront représentés dans la promotion 2018.

Les sept JRI (Journalistes Reporter d’image) vont à l’issue de la formation, produire chacun un reportage de société de 13 minutes sur le thème : « La place de la femme dans la société africaine ». Les productions seront diffusées en exclusivité lors de la 50ème édition du Fespaco (Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou) du 23 février au 2 mars 2019, puis à l’antenne à l’occasion de la journée de la femme 2019, apprend-on.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.