Algérie-Royaume-Uni : relations de coopération sécuritaire au beau fixe

66 total views, 1 views today

On ne le dira jamais assez. L’Algérie figure actuellement parmi les pays les plus en vue dans le monde en général, le continent africain et sur le plan régional en particulier. Pratiquement, plus de 50% des pays existants dans le monde entretiennent d’excellentes relations avec ce pays du Maghreb, et ce depuis maintenant plus de 15 ans, soit depuis l’arrivé de l’actuel président de la république algérienne démocratique et populaire, B.Abdelaziz.

Des relations sur tous les plans, économiques, sociales, touristiques, technologies et sécuritaires ont été tissées avec les autorités de ce pays, qui ne ménagent pas sur les efforts afin de montrer que l’Algérie jouait, joue et jouerait toujours son rôle dans les relations avec les autres pays. Un rôle prépondérant qui ne fait qu’avancer les choses dans les bons sens, comme il laisse des effets positifs à toutes les échelles.

C’est le cas des relations de ce pays avec Royaume-Unis, avec d’excellentes relations entretenues entre les deux pays, surtout dans le domaine sécuritaire. C’est ce que le secrétaire d’état britannique, B.Alistair, qui n’est autre que le chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient, qui avait décrit les relations entre son pays et l’Algérie comme étant d’excellentes.

C’était à l’issue de l’audience qu’il avait eu jeudi passé avec le ministre algérien de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, B.Nourredine. Il dira en outre qu’il s’est entretenu avec son homologue algérien sur les possibilités qu’offre le partenariat qui existe déjà entre les deux pays, et ce dans le but de l’élargir à d’autres domaines, notamment le commerce, l’investissement et l’économie.

Cela étant, d’autres discussions avec d’autres responsables algériens sur l’excellente coopération en matière de coopération sécuritaire entre les deux pays. Tout cela se ferait dans le moindre détail pour ne pas reculer. Soulignons à juste titre que l’Algérie et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ont tenu la 8è session du dialogue stratégique bilatéral sur les questions de sécurité. De bon augure donc pour la suite des relations entre les deux pays.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.