Mondial 2018: première défaite de la Tunisie face à l’Espagne en amical (1/0)

85 total views, 1 views today

Les Tunisiens ont déjà joué deux matches amicaux face à deux équipes du continent Européen, histoire de prendre la température du mondial Russe qui débutera vendredi prochain avec le match d’ouverture entre le pays organisateur (Russie) et l’Arabie-Saoudite. Les deux rencontres étaient soldées par deux matches nuls face respectivement à la Turquie (2/2) et au Portugal (2/2).

Samedi, les aigles de Carthage se sont inclinés par la plus petite des marges, un but à zéro face à l’une des meilleures équipes du monde et qui aspire jouer les premiers rôles dans ce mondial 2018 qui s’annonce d’ores-et-déjà très serré entre les 32 meilleures équipes au monde. Il s’agit de l’Espagne, qui a donc attendu la 85’ pour marquer le premier et seul but de la rencontre par l’intermédiaire de Lago Aspas.

Un match au cours duquel les espagnols ont dominé les débats avec une meilleure organisation sur le terrain et où les ibères, non seulement ont gagné de l’espace dans le jeu, mais ont gagné des duels importants. La preuve tangible de cette domination, c’est que la possession de la balle était du coté des Espagnols avec 71% contre 29% pour les Tunisiens.

Ces derniers n’ont pas à rougir de cette défaite, d’autant plus qu’ils ont joué face à une bonne équipe d’Espagne, de même que ça reste un match amical, dont le résultat n’est pas si important, c’est d’avoir permis aux deux coaches de peaufiner leur préparation pour une meilleure participation au mondial, où seulement trois jours d’intervalle nous séparent de son entame

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.