Algérie : Des chefs d’entreprises à Paris pour la 11è édition « des rencontres d’Algérie »

La 11è édition des « Rencontres Algérie » aura lieu selon toute vraisemblance le 21 Juin dans la capitale française, Paris. L’édition de cette année sera placée sous le thème des partenariats existants entre les entreprises algériennes et françaises. Elle aura lieu plus exactement au siège de «Business France »

 

Il faut dire que c’est grâce à cette volonté des autorités algériennes qui soutiennent des projets d’implantation et de la production locale dans tous les secteurs économiques surtout. Cette manifestation vient après la tenue en 2017 dans la capitale française du comité intergouvernemental de haut niveau, d’où le devoir de continuité.

 

En ce moment-là, les autorités françaises et algériennes ont profité de ladite occasion  pour montrer leur volonté animée dans le but de multiplier les opportunités de rencontres et de partenariat entre les entreprises des deux pays. Les Rencontres Algérie 2018 bénéficieraient de l’appui actif des autorités algériennes, en particulier du ministère de l’industrie,.

 

Ce sera en étroite collaboration avec les principales organisations économiques algériennes tels le forum des chefs d’entreprises (FCE),  la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), le club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (Wilaya de Blida).

 

Tout comme il s’agira de cette coopération avec la chambre algéro-française de commerce et d’industrie. On annonce  que ces organisations ont sélectionné et accompagneront une  importante délégation composée de plus d’une centaine de chefs d’entreprises et de représentants des secteurs publics et privés algériens .

 

Aussi, l’édition de cette année intervient au moment où l’Algérie se trouve dans une phase de transition vers un modèle qui avantage la production locale et la diversification de son économie. Les entreprises des deux pays France, sont avant tout soucieuses de travailler la main dans la main soit ensemble, afin de trouver des voies de coopération industrielles et productives qui répondraient aux besoins du marché algérien.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.