Ghana: l’aéroport international de Kumasi va subir un lifting

92 total views, 4 views today

La deuxième phase d’extension et de rénovation de l’aéroport international de Kumasi, a été officiellement lancée en milieu de semaine dernière par le président de la République ghanéenne, Nana Akufo-Addo.

D’un coût global de 66,3 millions d’euros, cette deuxième phase des travaux s’ échelonnera sur 2 ans. Selon les autorités ghanéennes, l’objectif est de faire du Ghana, le hub aéroportuaire de la sous-région ouest africaine.

« l’expansion de cet aéroport est un élément essentiel dans la vision du gouvernement qui vise à élargir l’industrie de l’aviation dans le pays et réaliser le rêve de faire du Ghana une plateforme tournante de l’aviation en Afrique de l’Ouest», a expliqué le chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo-Addo lors de la cérémonie du lancement.

Invitant les entrepreneurs au respect des délais, il a indiqué qu’à terme, le nouvel aéroport devra générer quelques 1200 emplois directs et indirects. « Les entrepreneurs ne devraient avoir aucune excuse pour rallonger les délais qui pourraient générer des coûts supplémentaires. Le respect des délais doit être l’engagement des entrepreneurs.», a-t-il rappelé.

Techniquement, il s’agira d’étendre au cours de cette deuxième phase d’extension et de rénovation de l’aéroport international de Kumasi, la longueur actuelle de la piste de 1981 mètres à 2300 m; de construire, un nouveau terminal capable de traiter un million de passagers par an et une aire de trafic et des voies de circulation.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.