Ilhan Omar, la Somalienne en passe de siéger au Congrès américain

80 total views, 1 views today

L’élection en 2016 de Ilhan Omar à la législature de l’État du Minnesota (aux Etats Unis a été saluée de part et d’autres. Une fierté pour l’Afrique, son continent d’origine. Du coup, cette dernière est devenue le premier législateur somalien-américain aux États-Unis en 2016, faisant d’elle la ressortissante somalienne occupant le poste de pouvoir le plus élevé aux Etats Unis.

Deux ans plus tard, elle revient au devant de la scène politique américaine avec une ambition beaucoup plus grande: remporter un siège au Congrès américain en décidant de se présenter comme candidate démocrate.

A en croire BBC, l’élection des membres du congrès aura lieu en novembre prochain, qui renseigne par ailleurs que le siège du cinquième district du Minnesota est actuellement occupé par le démocrate Keith Ellison.

En cas de succès, Ilhan Omar devra donc représenter au Congrès le cinquième district du Minnesota, qui comprend Minneapolis et un certain nombre d’autres banlieues.

Mais avant l’élection de novembre, Mme Omar aura à affronter lors des primaires d’août prochains, des candidats qui souhaitent aussi se présenter sous la bannière des Démocrates.

Tout le continent reste mobilisé derrière  Ilhan Omar. C’est l’Afrique qui gagne !

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.