Maroc/Baccalauréat 2018 : « Les résultats maintenus pour le 22 Juin » selon le ministère   

La session  normale des examens de fin de cycle secondaire, le Baccalauréat en l’occurrence avaient eu lieu au Maroc durant les 5, 6, 7 et 8 Juin en cours, avec pas moins de 440.000 candidats entre les deux sexes (Garçons et filles). Pour la seconde session, elle est programmée pour les 10, 11, 12 et 13 Juillet prochain. Cette seconde session aura lieu donc, après la proclamation des résultats de la session normale. Selon le ministère de l’éducation nationale marocaine, on vient de rappeler la date de l’affichage des résultats, qui sera pour le 22 du mois en cours (Juin).

 

Les deux possibilités offertes aux candidats pour connaitre les résultats, puisque pour les candidats libres, ces derniers doivent se rendre sur le site « candidaturebac.men.gov.ma », alors que tous les autres candidats, ces derniers sont invités à consulter leurs résultats sur le site internet du ministère de l’éducation nationale à cette adresse avec cette adresse donnée « www.men.gov.ma. ».

 

Le ministère répondrait ainsi aux rumeurs colportées et publiées sur les réseaux sociaux, comme quoi les résultats seraient affichés avant cette date. La tutelle rappelle donc qu’aucun résultat ne sera publié avant la date donnée. Une mise au point significative suite aux informations relayées par certains sites électroniques.

 

Sur un autre registre, le ministère aurait affirmé que les résultats officiels des épreuves du baccalauréat 2018 seraient communiqués par voie de « courrier électronique destinés aux candidats scolarisés », alors que pour les candidats libres, ce sera sur le site « Tarchihat (Candidatures en langue française)» ou bien sur le portail électronique du ministère pour l’ensemble des candidats. Clair, net et précis et le rendez-vous est donné pour le Vendredi 22 Juin, là ou les candidats sauront s’ils ont gagné ou échoué leurs épreuves.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.