Prix africain de l’innovation en ingénierie 2019: qui empochera les 25 000 £ ?

L’appel à candidature pour l’édition 2019 du Prix africain de l’innovation en ingénierie a été lancé. Les postulants ont jusqu’au 23 juillet 2018 à 16 heures GMT pour soumettre leur candidature.

Les candidats doivent développer (ou co-développer), ou être en train de développer (ou co-développer) une nouvelle innovation technologique avec pour projet de jouer un rôle de premier plan dans la création d’une entreprise pour commercialiser cette innovation.

Tous les ingénieurs, tout comme ceux qui n’ont aucune notion en ingénierie mais qui travaillent toutefois sur une innovation, sont invités à postuler.

Depuis sa mise en place en 2014, le prix encourage les ingénieurs ambitieux et talentueux de l’Afrique subsaharienne à appliquer leurs compétences pour développer des solutions évolutives aux défis locaux, tout en relevant d’après plusieurs sources l’importance de l’ingénierie en tant que catalyseur de l’amélioration de la qualité de vie et du développement économique.

Pour cette édition comme à l’accoutumée, une liste restreinte de candidats, après la clôture des candidatures, sera identifiée pour recevoir une trousse de mentorat et de formation de huit mois. Tous les coûts sont prix en charge.

Le gagnant global recevra 25 000 £ (ou équivalent en monnaie locale) et les autres finalistes recevront également un prix en espèces de 10 000 £ chacun.

D’après MuicinAfrica, le prix a déjà récompensé plusieurs créations innovantes, parmi lesquelles un service d’échange de cartes SIM au Kenya, une plateforme en ligne pour les enseignants au Nigeria, un applicateur d’engrais en Zambie, un système de filtration de l’eau à bas prix par un tanzanien pour ne citer que ceux-là.

Il faut rappeler au passage que, l’objectif premier du Prix africain de l’innovation en ingénierie est de stimuler, célébrer et récompenser l’innovation et l’esprit d’entreprise en Afrique subsaharienne.

Pour soumettre sa candidature et avoir plus de renseignements aller sur le site de l’évènement ici.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.