Commonwealth: Angola soumet une candidature pour rejoindre l’organisation

L’Angola vient d’enclencher des tractations  pour rejoindre le Commonwealth. L’annonce a été dans un communiqué  du ministre britannique des affaires étrangères Boris Johnson, relayé via son compte twitter.

Cette action diplomatique du pays qui suite à l’adhésion du Rwanda au sein du Commonwealth en 2009, est de créer de meilleures relations avec ses voisins, qui pour la plupart sont anglophones.

Selon l’Ageneceofin, ceci devrait permettre à l’Etat angolais de renforcer ses relations économiques avec des voisins directs comme la Namibie et la Zambie mais également tous les autres pays membres de la Communauté pour le développement sud africain (SADC).

Avec le Mozambique et le Rwanda, l’Angola deviendra donc le troisième pays à rejoindre l’organisation sans avoir été auparavant un dominion de l’empire britannique.

A en croire, le président Joao Lourenço, l’Angola pourrait également rejoindre l’organisation internationale de la francophonie, afin de développer de meilleurs liens avec ses voisins francophones.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.