Découvrez les 10 plus belles routes du monde

S’évader, se promener, voyager, le lobby de certaines personnes, permet toutefois de faire le vide et de se déstresser. Dans bien de situations, la beauté du paysage y contribue aussi efficacement notamment quand on est un amoureux de la nature.

 » L’important ce n’est pas la destination mais le voyage en lui-même !  » Et si, comme Robert Louis Stevenson disait, d’après le Petit Futé, débarquer en avion quelque part, faisait perdre la beauté infinie des paysages parcourus ? La route semble être la voie la mieux indiquée pour apprécier le paysage que ce soit en voiture ou sur moto.

Avec plusieurs sources, voici pour vous une sélection de 10 routes les plus belles du monde à découvrir à tout prix. Veuillez toutefois avoir vos permis en votre possession et à jour !

1. Leh-Manali Highway, Inde


Avec ses 480 kilomètres, cette route relie deux villes du Nord de l’Inde, Leh et Manali. Certains endroits atteignent 5 500 mètres d’altitude, ce qui fait d’elle la deuxième plus haute route au monde. Elle est fermée la moitié de l’année en raison des aléas climatiques.

2. Route de montagne de Tianmen, Hunan, Chine

Résultat de recherche d'images pour "Route de montagne de Tianmen, Hunan, Chine"
D’une longueur de 11 kilomètres, cette route propulse ses visiteurs à plus de 1200 kilomètres d’altitude. Comprenant 99 virages, elle permet de rejoindre le sommet de la montagne Tianmen. Tortueuse à souhait!

3. La route de Pacific Coast – Californie (États-Unis)


La route « Pacific Coast Highway » est un incontournable si vous faites un tour de la côte ouest de la Californie. Elle offre des vues imprenables sur l’Océan Pacifique. Si vous avez l’occasion de faire un road trip dans l’ouest des USA, pensez à faire un arrêt à Monterey. L’ancienne capitale californienne vous permet de vous replonger à l’époque où la Californie était encore un Etat mexicain et vous permettra également de visiter un des meilleurs aquariums des États-Unis : le Monterey Bay Aquarium.

4. Atlantic Road, Norvège


Située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika, cette route de 8,3 kilomètres relie les communes de Eide et d’Averøy. Construite sur plusieurs petites îles et récifs, elle emprunte divers ponts, chaussées et viaducs, le tout avec une magnifique vue sur la mer.

5. Route des Keys, Floride, États-Unis

Image associée
Cette route survole les Keys, un archipel d’îlots de corail, dans une route panoramique étonnante conduisant de Key Largo à Key West. S’étalant sur 177 kilomètres et 42 ponts, elle permet de voguer sur le bleu profond golfe du Mexique, bien au sec!

6. Les gorges du Dadès, Maroc

Situé à l’Est de Marrakech entre Boumalne et Imdiazen, empruntez les gorges du Dadès sur 25 km et profitez de paysages grandioses. Nous vous conseillons de faire cette route au coucher de soleil pour admirer un spectacle de couleur magique ! Sur votre route vous rencontrerez des petits villages berbères où vous pourrez vous arrêter manger ! Un voyage authentique vous attend !

7. Great Ocean Road, Australie

Résultat de recherche d'images pour "Great Ocean Road, Australie"
Étendue sur 243 kilomètres entre Torquay et Warrnambool, cette route longe les plages désertes, les falaises et les parcs nationaux. Les surprenants Douze Apôtres (les grandes formations rocheuses dans la mer) sont des incontournables!

8. Montagne de Chapman’s Peak, Le Cap, Afrique du Sud

Résultat de recherche d'images pour "Montagne de Chapman’s Peak, Le Cap, Afrique du Sud"
Cette route, située au sud de Cape Town, ne fait que 10 kilomètres de long, entre Hout Bay et Noordhoek, mais offre une vue splendide sur les énormes falaises de granit et de grès, ainsi que de remarquables vues sur la côte.

9. Icefields Parkway, Alberta, Canada

Résultat de recherche d'images pour "Icefields Parkway, Alberta, Canada"
Situés dans les Rocheuses, de Banff à Jasper, ces 250 kilomètres sont une pure splendeur : montagnes, lacs, forêts, caribous et près de 100 glaciers vous attendent! Aux alentours, le lac Louise, les glaciers Columbia et les chutes de Sunwapta sauront vous émerveiller par leur beauté.

10. Le col du Stelvio en Italie


Le Col du Stelvio est situé au nord-est de Bormio. Vous pourrez découvrir une route exceptionnelle avec des descentes vertigineuses. C’est le col le plus haut des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d’altitude. Une route excitante pour les motards avec ses 60 virages serrés … Il y aura de quoi faire le plein d’adrénaline et de sensations fortes. Un voyage à moto d’exceptions vous attend !

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.