Foot: l’EN (Dames) se qualifie à la phase finale de la CAN face à l’Ethiopie en aller et retour

Si chez les seniors hommes, l’équipe nationale algérienne, drivée par le trio Madjer Rabah, Menad Djamel et Meziane Ighil n’est pas au mieux de sa forme, avec quatre défaites de suite en matches amicaux (Iran, Arabie-Saoudite, Cap-Vert et Portugal), bien que ce sont des matches amicaux dont les résultats ne sont pas aussi important, et ce à quelques jours de la rencontre des éliminatoires de la CAN 2019 face à la Gambie chez ce dernier, chez les filles, l’équipe nationale algérienne s’est illustrée en arrachant son billet pour la prochaine compétition.

En effet, cette équipe nationale Algérienne (Dames) s’est qualifiée à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Ghana du 16 au 30 novembre prochain.

La sélection nationale Algérienne, a réussi à passer, et ce après avoir été sortie vainqueur à l’aller sur son adversaire de l’Ethiopie. L’EN algérienne Dames a réussi à obtenir dimanche passé une autre victoire face son homologue éthiopienne au match retour à Addis-Abeba sur le score de 3/2 (Mi-temps 2/0 pour l’Algérie).

L’Algérie a donc gagné en aller et retour et les buts ont été inscrits par Bouhenni Naima à la 18è minute, Sekouane Fatima 47’ et Benlazaar Meriem pour l’Algérie, alors que du côté de l’Ethiopie, c’était un doublé de Louza Ipera 63’ et 72’. Rappelons que lors du précédent tour, l’Algérie avait éliminé le Sénégal. Elle se qualifie ainsi pour la cinquième fois à la phase finale après celles de 2004, 2006, 2010 et 2014.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.