Tunisie: tentative de vol dans une banque par un citoyen américain !

51 total views, 1 views today

Un malfaiteur qui avait tenté de braquer une banque dans la région de Gammarth en Tunisie, a été fort heureusement maîtrisé par les employés de la succursale. Après enquête, l’on renseigne que le voleur est de nationalité américaine. D’autres détails n’ont été fournis  dans ce sens. Le plus important, c’est qu’il a été mis aux arrêts.

Les phénomènes de société existent partout dans le monde. L’on assiste souvent à des scènes de vol en plein jour. Des fois, ces scènes sont suivies de regrettables incidents, d’où des violences qui en découlent.

Il y a des scènes où les passants restent figés, ne pouvant réagir. La majorité des vols son commis par des malfaiteurs qui utilisent une certaine violence pour dérober, surtout les filles, avec une certaine finesse dans leurs actes. Il y a des scènes où les victimes s’en sortent et d’autres qui restent traumatisées pendant un certain moment.

Des séquelles, il en existe bel et bien, et malgré les décisions prises par les pouvoirs publics pour sécuriser les lieux et les sociétés publiques, mais les précautions prises sont souvent insuffisantes pour faire face à ce genre de phénomène qui se répand surtout dans des pays où la misère demeure ambiante.

Bien sûr, selon les analystes et les observateurs, si ce phénomène prend de plus en plus de l’ampleur, c’est parce que tout simplement le taux de chômage reste élevé notamment dans les pays en voie de développement. Ce taux de chômage variant d’un pays à l’autre.

L’autre phénomène est cette délinquance qui se propage dans les grandes agglomérations, où des jeunes s’adonnent à des actes de vandalisme de tout genre. Dans des pays du Maghreb, ce phénomène de vol reste fréquent, où des actes regrettables sont signalés aux services de sécurité.

En Tunisie, les statistiques parlent de ce phénomène de vol de tout genre comme étant alarmants, où pratiquement des vols sont signalés au quotidien ça et là . Et des fois, ces malfrats sont freinés dans leur élan soit par les services de sécurité soit par des citoyens qui s’organisent.

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.