Côte d’Ivoire: la cohésion sociale passe par les mets locaux !

56 total views, 2 views today

La gastronomie ivoirienne sera au centre de l’attention les 27 et 28 juillet prochain. Une caravane exclusivement dédié à la cuisine ivoirienne sillonnera plusieurs ville du pays avec pour premier escale la ville de Bouaké.

Initié par l’agence SUNRISE Communication en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourisme, cette caravane sera d’après la promotrice Odile Attobla, le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la bonne cuisine.

Cet événement représente deux jours de communion intense, ponctués d’animations dans la convivialité, à la découverte de toutes les richesses culinaires de ce cher pays de l’Afrique de l’ouest.

Les amateurs et les promoteurs de la bonne cuisine locale pourront à travers la caravane mettre en exergue leur savoir faire.

« C’est un concept que nous avons mis en place pour faire la promotion de la cuisine ivoirienne. Mais au delà, l’idée est de permettre aux ivoiriens de connaître les mets et traditions des différentes régions du pays. En effet, la ville de Bouaké, lieu où se tiendra l’évènement pour cette première étape, accueillera la tradition culinaire des autres régions », explique Mme Odile Attobla.

Le public pourra découvrir les divers plats des régions, concoctés par des hommes et femmes, qui exposeront leur savoir-faire dans la spécialité culinaire qu’ils représentent. En plus de l’exposition et la dégustation des mets, la caravane sera enrichie par des concours culinaires dont le gagnant fera partie des restaurants qui iront à l’extérieur du pays avec la caravane.

Derrière cette idée novatrice de promotion de l’art culinaire « made in Côte d’Ivoire », les organisateurs visent la promotion de la cohésion sociale afin de favoriser le brassage culturel.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Côte d’Ivoire: la cohésion sociale passe par les mets locaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.