Elections municipales en Tunisie: les résultats définitifs connus dès aujourd’hui

52 total views, 3 views today

Les élections municipales en Tunisie ont eu lieu le 06 mai dernier. Les résultats devaient être proclamés quelques jours après, soit pour le 09 du même mois. A cet effet, l’on annonce qu’hier mardi, l’instance supérieure indépendante pour les élections aurait approuvé les résultats définitifs des élections municipales dans 28 circonscriptions. Des résultats comportant les élections qui se sont déroulées vers la fin du mois de mai dernier dans la municipalité de Mdhilla.

L’instance en question a également confirmé les résultats annoncés déjà le 9 mai dernier. Cela étant, on apprend que les membres du Conseil de l’instance en question tenaient responsable son président et ce par rapport au retard dans la publication des résultats dans 322 circonscriptions, qui pourtant étaient approuvés déjà dans leur version finale et ce lors de la séance du 17 mai dernier.

Sur un autre registre, on signale que les membres du conseil rassureraient les Tunisiens que l’instance serait déjà à pied d’œuvre  en vue de préparer les prochaines échéances politiques de 2019.

Rappelons juste que l’instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie avait annoncé le 9 mai dernier les résultats préliminaires des élections municipales, alors que le 28 mai, le conseil de l’instance avait adopté les résultats partiels de la circonscription de Mdhilla dans le gouvernorat de Gafsa où le scrutin avait été reporté en raison de problèmes techniques.

Néanmoins les résultats définitifs de ces élections municipales en Tunisie devraient être annoncées aujourd’hui . Tout comme les résultats devaient intervenir quarante-huit (48) heures après la publication des résultats des recours par le tribunal administratif. Selon l’article 175 de la loi électorale, la première séance du conseil municipal ou régional devait avoir lieu sur convocation du gouverneur de la région et dans un délai maximum de 21 jours et ce à compter de la date de la proclamation des résultats définitifs de ces élections.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.