Mondial 2018: le Maroc et la Tunisie pleins d’espoirs !

Ils sont parmi les 32 meilleures équipes au monde, les Lions de l’Atlas et les Aigles de Carthage s’apprêtent donc à jouer ce Mondial russe avec les meilleurs atouts. Le Maroc drivé par le Français, Hervé Renard et la Tunisie drivée par Nabil Maaloul joueront respectivement dans le groupe  B et le groupe G.

A moins de 24 heures du coup de starter de cette compétition mondial de haut niveau, c’est tout le monde parmi les supportes des équipes représentantes qui espèrent voir ces dernières aller loin  et pourquoi pas faire trembler  les équipes les plus aguerries, habituées à jouer les premiers rôles.

Ainsi donc, le Maroc sera opposé dans son groupe au Portugal, l’Espagne et l’Iran. Les chances des Marocains sont presque minimes, devant les deux grands favoris de ce groupe, les Portugais et les espagnols. Mais sachant que le football n’est pas une science exacte, les lions de l’Atlas peuvent dés lors sortir le grand jeu et pourquoi pas créer la sensation et la surprise.

De son coté, la Tunisie qui jouera donc dans le groupe G, sera opposée à la Belgique, Panama et l’Angleterre. Contrairement aux Marocains qui auront la mission délicate, les Tunisiens pourrait passer l’écueil des trois équipes citées.

Le Maroc débutera face à l’Iran au stade Saint-Pétersbourg à partir de 18h. Ce qui constituera un avantage, car en cas de succès, le moral des lions de l’Atlas serait au beau fixe. De son coté, la Tunisie débutera face à l’Angleterre le 18 Juin à partir de 21 h et ce au stade Volgograd Aréna. Un match qui ne sera pas du tout facile pour les gars de Carthage, qui devraient sortir le grand jeu pour aborder la deuxième rencontre face à la Belgique le 23 Juin.

Bref, les espoirs se reposent sur les prouesses techniques des coéquipiers du buteur marocain Younes Balhanda et du portier tunisien, Aymane Mathlouthi. Tout comme le Maroc ou la Tunisie, les galeries locales souhaitent tout compte fait voir leur équipe aller loin dans cette coupe du monde

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.