Mondial 2026: les 11 pays africains qui ont « trahi » le Maroc !

476 total views, 11 views today

Le Maroc n’aura finalement pas gagné son pari. Le pays de Mohamed VI n’organisera pas le Mondial de 2026. Pour la 5è fois consécutive, le Maroc a perdu l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde de football.

Après avoir travaillé d’arrache-pied, multipliant des nuits blanches et des pourparlers, dans l’espoir  d’obtenir des soutiens, le royaume chérifien voit son rêve brisé pour la énième fois.

Au congrès de la FIFA, à Moscou, 134 fédérations ont voté pour la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique, contre 65 pour ce pays de l’Afrique du nord.

Les appels incessants du président de la CAF, Ahmad Ahmad, à l’unité africaine, n’auront pas suffi à inverser la tendance.  Onze pays du continent n’ont pas accordé leur vote au royaume chérifien.

Il s’agit de : la Guinée, la Namibie, le Liberia, le Lesotho, le Mozambique, le Bénin, le Botswana, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, la Sierra Leone et le Zimbabwe.

Déçu, le Maroc est tout de même fier après sa défaite. Si certains acteurs du foot évoquent une bataille acharnée mais « perdue d’avance » face aux Etats Unis, la puissance mondiale, d’autres soutiennent en revanche que le pays maghrébin a été trahi par ses pairs.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Mondial 2026: les 11 pays africains qui ont « trahi » le Maroc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.