Togo: un forum sur la Cybersécurité bientôt à Lomé

75 total views, 1 views today

La 3è édition de l’IT Forum Togo aura lieu ce 29 juin 2018.  Cet évènement qui se tiendra à Lomé sera placé autour du thème : « Cybersécurité : Créer, promouvoir un environnement numérique de confiance au Togo.» Organisé par Cio Mag cet événement réunira quelque 150 participants.

Une rencontre qui intervient au moment où le Togo nourrit de grandes ambitions pour son écosystème numérique. Une ambition qui est de faire du pays un vrai acteur du développement des services numériques. Une vision qui est chapeautée par le Ministère des Postes et de l’Economie numérique qui voudrait positionner le Togo comme un vrai pôle d’attraction des meilleurs investissements économiques.

Le secteur numérique est identifié comme un levier et un accélérateur de la croissance économique du pays. La réussite de cette transformation passera inexorablement par la mise en place d’une véritable politique de cyber sécurité.

Le réseau E-gouvernement, le déploiement de la fibre optique, l’annonce de la 4G, le futur Tech Hub de Lomé sont autant de projets d’actualité pour les usagers togolais

La rencontre de Lomé permettra aussi de poser également le débat sur les bonnes pratiques. Et quatre panels vont permettre aux spécialistes d’analyser le contexte togolais et de formuler des recommandations utiles au pays.

La question d’une meilleure stratégie proactive de cyberattaque, celle de la protection des données, les bonnes pratiques et la généralisation du haut débit seront abordées.

A en croire le communiqué de presse du comité d’organisation, « la journée du 29 juin démarrera avec un exposé sommaire sur le thème ‘’ Stratégie nationale de Cyber sécurité : Où en est le Togo par rapport aux autres pays de la CEDEAO ? ‘’ ; ce qui va lancer les panels suivis des débats. Le but de cette 3è édition de l’IT Forum Togo étant de permettre au pays de prendre les meilleurs options pour la sécurisation des infrastructures et projets dans le numérique ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.