Foot: deux licences seulement pour les coaches, selon la FAF

59 total views, 1 views today

Le championnat algérien de ligue 1 et 2 reprendra à partir d’août prochain. Deux groupes composés chacun de 16 clubs et où il y en a trois nouveaux clubs ayant accédé du deuxième palier au premier, qui sont le MO Bejaia, l’AS Ain M’lila et le CA Bordj Bou-Arréridj.

Ces derniers remplaceraient ceux ayant rétrogradé du groupe élite à celui de son antichambre. Il s’agit de l’US Biskra, de l’USM Harrach et de l’USM Blida.

Du nouveau donc pour la nouvelle saison sportive qui s’annonce d’ores et déjà rude pour toutes les équipes composant les deux paliers et où des clubs viseraient la confirmation en L1 et d’autres qui voudraient s’affirmer en ligue 2 et rejoindre l’élite au terme de l’exercice prochain.

La nouveauté a été prise par la direction technique de la FAF (Fédération Algérienne de Football) ; avec cette importante décision décidée au sujet de l’engagement des entraineurs au niveau des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en catégorie seniors. Cette décision a été publiée dans un document de la DTN diffusé dimanche sur le site de la FAF.

Dans ladite décision, on voit bien que les coaches des deux paliers n’auront droit qu’à deux licences sur une saison, qui leur permettront de rester sur le banc avec deux clubs différents, si jamais ils quittent un club et rejoignent un autre. Même les clubs professionnels auront droit à deux licences par saison pour l’engagement d’un entraineur séniors.

Pour les autres nouveautés, il y’a celle liée à l’enregistrement de la licence qui se fera uniquement pendant la période du Mercato. C’est-à-dire durant l’inter-saison et durant la trêve hivernale. Les nouvelles dispositions font par ailleurs obligation aux clubs de la LFP d’engager un technicien pour le poste de DTS (Directeur technique sportif) qui sera l’interlocuteur de la DTN pour tous ses projets de développement.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.