Ghana: tête-à-tête entre Akufo-Addo et Condé pour trouver une issue à la crise au Togo

147 total views, 1 views today

En marge d’une visite éclair effectuée à Accra  mardi dernier, le Président guinéen, Alpha Condé, a eu à aborder plusieurs sujets avec son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, dont la crise sociopolitique que traverse le Togo. 

Désignés facilitateurs tout récemment par la CEDEAO afin de trouver une solution à la crise togolaise, les deux hommes ont eu un tête à tête au cours duquel, les voies et moyens devant aboutir à la reprise  du dialogue inter-togolais enclenché il y a déjà quatre mois, et à sur sortie pacifique et définitive de la crise    semblent avoir été explorés.

Dans la perspective de recherches de solutions à la crise togolaise, rapportent nos confrères de koaci, il est attendu que l’ancien Président de l’Union Africaine et le Président ghanéen tracent une voie pour rapprocher les points de vue du pouvoir et de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

A quelques semaines du prochain sommet de la CEDEAO, des recommandations pour la résolution de la crise seront à cet effet formulées et soumises à l’organisation sous-régionale.

Selon une source citée par koaci, en attendant que les efforts de la CEDEAO n’aboutissent pour un meilleur lendemain, la solution durable à la crise devra venir des togolais eux-mêmes et qu’au-delà ils devront accepter de se soumettre aux décisions de la Communauté.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.