Raphael Ndaiga: ce Kenyan qui rêve de rassembler l’Afrique par l’art culinaire

62 total views, 1 views today

Les chefs populaires ont eu un impact énorme sur la façon dont les gens font la cuisine. Si des exemples se citent dans d’autres continents, en Afrique un chef kenyan voudrait bousculer les codes et se positionner comme l’un des pionniers sur le continent.

Son nom, Raphaël Ndaiga. Ce jeune de 24 ans redéfinit la cuisine-maison et promeut les menus africains à travers des cours sur Facebook sur une page qui a attiré plus d’un demi-million de personnes.

Raphael Ndaiga croit que tout le monde peut faire un délicieux repas d’où qu’il soit.

« Peu importe où vous êtes, un oignon est le même, le bœuf est le même, les tomates sont les mêmes, ce qui est différent, c’est comment ils se réunissent pour créer un plat », argumente-t-il sur sa page.

S’il a déjà baigné dans les plats et cuillères de son père qui avait l’habitude de travailler pour un grand restaurant de Nairobi, la capitale, c’est à 24 ans que Ndaiga a décidé de se jeter à l’eau.

Il rejoint ainsi la célèbre école culinaire, le collège Utali.  «Après avoir terminé mes études, je suis allé à Orlando, aux États-Unis, et j’ai travaillé dans un restaurant, après quoi je suis allé au Royaume-Uni et j’ai travaillé dans un hôtel cinq étoiles », raconte-t-il.

Une fois l’expérience acquise, le revoilà de retour dans son pays pour se rendre utile. Il choisit contre toute attente de s’éloigner du travail dans les restaurants pour enseigner des cours de cuisine en ligne et en privé. Ndaiga confie qu’il a maintenant la liberté de faire ce qu’il veut pour créer un menu, créer des recettes et cuisiner différents plats … Ce qu’il pense qu’il n’aurait jamais pu faire en travaillant dans un restaurant.

Dans les années à venir, le jeune entrepreneur espère faire partie de ceux qui ont contribué à l’évolution de l’Afrique. Ses ambitions à long terme sont de rassembler le continent à travers sa cuisine.

« L’impact que je veux pour mon Afrique, c’est d’être le gars qui encourage les gens à aimer leur cuisine, le gars qui rassemble les familles, je veux être l’Africain Jamie Oliver ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.