Togo: les députés ont un nouveau siège

108 total views, 3 views today

Les travaux de la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sont terminés. Le président de l’Assemblée national du Togo a reçu officiellement les clés du complexe cette semaine. Une réception qui a lieu après près de deux ans de chantier.

Lundi 4 juin à Lomé, c’est avec beaucoup de joie que Dama Dramani a reçu les clés du nouveau siège de l’Assemblée nationale des mains de l’ambassadeur de Chine au Togo Liu Yuxi.

L’édifice est composé de trois blocs comprenant une grande salle des plénières de 267 places, un hall de réunion, des bureaux pour députés, pour le personnel, ainsi que pour la documentation. Un parc automobile et des espaces verts sont également construits sur le site situé à Kégué, dans la banlieue de la capitale.

Les députés vont donc quitter le Palais des congrès pour leur nouveau lieu de travail après son inauguration. Depuis des années, le Palais des Congrès qui sert de cadre de plénière se révélait pas très adapté à un travail efficace des parlementaires. Désormais ils auront un siège nouveau, un bâtiment sur mesure, un cadre plus grand et des bureau à la hauteur du travail parlementaire.

Les travaux ont en effet été entièrement financés par la République Populaire de Chine à hauteur de 10,26 milliards de FCFA. La superficie totale du nouveau siège de l’Assemblée Nationale est de 89 610 m². La partie commerciale de l’immeuble, bâtie au sol, couvre 10 481 m² et de 4 869 m².

Au delà de cette contribution chinoise, les travaux de construction ont offert l’opportunité d’un recrutement de la main d’oeuvre locale pour répondre aux exigences de qualités et de temps.  Le joyau  été réalisé par près de 200 techniciens et ouvriers togolais et chinois.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.