Top 10 des télénovelas qui ont bercé votre enfance !

1,262 total views, 1 views today

L’amour, la jalousie, la haine, les leçons de morale, ces message tant véhiculés par les télénovelas ont bercé l’enfance de plus d’un, notamment dans les années 90. Il est hors de question de rater un épisode même à l’ère de la télé en « noir et blanc ». Toutes les familles restaient scotchées pour découvrir le suspens. Beaucoup s’accordent sur le fait que les télénovelas datant étaient meilleurs et plus appréciés que ce qui se fait maintenant.

Voici avec Buzzy africa, le Top 10 retro des télénovelas qui ont bercé votre enfance.

Chers lecteurs, lequel vous a le plus séduits ?

1- Dona Beija

Résultat de recherche d'images pour "Dona Beija télénovelas"
Dona Beija est une télénovela brésilienne, qui était diffusée sur la chaîne nationale dans les années 80.
Dona Beija est une belle et naïve jeune fille vivant dans un petit village et fiancée à Antônio Sampaio. Malheureusement, elle est enlevée par le conseiller Mota, qui est subjugué par sa beauté. Tout son village l’abandonne et pour se sauver, elle cède aux avances du conseiller. Ensuite, elle retourne dans son village, où tout le monde la considère comme une paria.

2- Le Cercle de feu (Roda de Fogo)

Image associée
Télénovela brésilienne en 179 épisodes de 50 minutes, écrite par Lauro César Muniz et diffusée entre le 25 août 1986 et le 20 mars 1987 sur le réseau Globo, le cercle de feu est l’un des feuilleton fortement apprécié avec l’imperturbable Renato Villar.

3- Femmes de sable


Femmes de sable est une télénovela brésilienne qui fut très en vogue dans les années 90. Ce feuilleton relate l’histoire de deux sœurs jumelles. Rose et Rachelle, toute deux identiques, mais avec des caractères diamétralement opposé. Tonio de la lune amoureux fin et ange gabriel de Rose, aura également marqué plus d’un.

4- Muñeca Brava


Muñeca brava diffusée dans les années 90, elle relate l’histoire de Milagro, jeune fille vivant dans un orphelinat. Véritable garçon manqué, Milagro est surnommée « Cholito », car elle aime se vêtir en jeans et casquette. Alors qu’elle est vêtue différemment à l’occasion d’une sortie, Milagro fait la rencontre d’Ivo Di Carlo et tous les deux tombent amoureux. Ivo part à la recherche de sa belle inconnue et ne réalise pas que Milagro et Cholito sont la même personne.

5- Rosalinda

Image associée
Rosalinda dans les années 90 incarne une fille pauvre, qui travaille en tant que fleuriste et qui adore chanter. Un jour qu’elle livre des fleurs dans un restaurant, elle fait la connaissance de Fernando Jose, jeune homme très riche et très beau, qui joue au piano dans le même restaurant. Soldad, la vraie mère de Rosalinda a été accusée du meurtre du père de Fernando Jose, et a passé 20 ans en prison. Rosalinda et Fernando Jose, ignorant cette tragédie, tombent amoureux l’un de l’autre et se marient. Cependant, Valeria, la mère adoptive de Fernando Jose découvre cette vérité et fait en sorte de les séparer pour toujours. La force de leur amour arrivera-t-elle à vaincre tous les obstacles?

6- Luz Clarita

Image associée
Luz Clarita (Daniela Luján) est une petite fille douce qui veut retrouver sa mère. Au cours de ses recherches, elle va vivre des moments intenses de tristesse et de joie. Par une série de coïncidences, Mariano de la Fuente, père de famille, décide d’ouvrir les portes de sa maison à la petite orpheline. Petit à petit, ils se rendent compte qu’elle est arrivée afin de leur enseigner que l’amour est l’essence même du bonheur.

7- La Beauté du diable

Résultat de recherche d'images pour "La Beauté du diable télénovelas"
Diffusé à partir de 1997, le feuilleton en 173 épisodes raconte l’ascension sociale de la jeune ouvrière Nice, dont le père adoptif est le chauffeur de la riche famille Medeiros, à São Paulo. Nice est amoureuse du fils aîné de la famille, le séduisant Rodrigo, qui est pourtant fiancé à la belle et sensuelle Paula Novaes, fille du riche Raoul Novaes. Nice va réussir à se faire engager chez les Medeiros comme nounou du petit Théo, fils de la sœur de Rodrigo avec un objectif bien précis.

8- Marimar


María del Mar, Marimar, est une jeune mexicaine fleur bleue qui ne sait ni lire ni écrire. Elle vit dans un squat de la plage avec son Papi Pancho, sa Mamie Cruz, son chien Sac à puces, et sa poule Macha. Contre l’avis de ses grands-parents, elle se rend souvent sur des terrains privés pour récupérer des fruits et des légumes du jardin. Un jour, elle croise le regard de Sergio Santibañez fils du propriétaire de l’Hacienda où elle s’est introduite. Elle est subjuguée par cet homme dont la famille ne pas prête a l’accepté. La sauvageonne comme on la surnomme reviendra après bien des périples s’imposer sur tout les plans.

9- Terra Nostra

Résultat de recherche d'images pour "Terra Nostra télénovelas"

Comment oublier Mateo et Giuliana ? L’histoire d’amour de ce couple d’immigrés italiens arrivés au Brésil pour travailler dans les plantations de café au tournant du xxe siècle a séduit la planète : ce feuilleton diffusé au Brésil en 1999 a déjà été montré dans 95 pays.

10- Au coeur du péché

Image associée

Diffusée en 2004, elle a battu le record d’audience dans les années 2000. Mais l’idylle entre Preta et Paco a conquis les cœurs dans pas moins de 100 pays, devenant la télénovela brésilienne la plus diffusée à l’étranger de tous les temps. Le mariage parfait entre personne de couleur différente.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.