Zimbabwe : 23 candidats en lice pour la présidentielle de 30 juillet 

A moins de six semaines des élections générales (30 juillet ) au Zimbabwe, on connait désormais le nombre de candidats en lice pour la magistrature suprême.

23 candidats au total, y compris l’ actuel chef de l‘État, Emmerson Mnangagwa et son principal challenger, Nelson Chamisa, viennent d’être formellement enregistrées. Ils auraient débourser en tout 1.000 dollars et auraient été “parrainés” par environ 100 électeurs enregistrés sur les listes électorales, pour voir leur candidature validée.

“La Commission électorale du Zimbabwe souhaite annoncer que la liste finale pour les élections harmonisées de 2018 est maintenant disponible. C’est en effet un moment historique pour la Commission et pour tous les Zimbabwéens qui sont restés patients jusqu‘à ce jour” explique Justice Priscilla Chigumba, présidente de la Commission électorale zimbabwéenne (ZEC).

“Comme la plupart d’entre vous le savez déjà, 23 candidats à la présidence ont été désignés avec succès, dont trois femmes et un indépendant” souligne Justice Priscilla Chigumba, présidente de la Commission électorale zimbabwéenne (ZEC) .

Selon les médias zimbabwéens, le président Mnangagwa a promis des scrutins “libres, honnêtes et transparents”, mais l’opposition reste méfiante. Les élections générales du 30 juillet seront les premières depuis la démission forcée en novembre de Robert Mugabe après trente-sept ans au pouvoir, apprend-on d’Africanews.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.