Mali: Mamoudou Gassama, le retour mitigé de l’enfant prodige (photos)

Adulé sur les réseaux sociaux suite à sa bravoure à l’endroit d’un enfant de 04 ans à Paris, Mamoudou Gassama après un long périple foule à nouveau la terre de son pays natal, le Mali. Le 16 juin dernier, l’homme a été accueilli en héros à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako avec une foule en liesse au rendez-vous.

Pourtant, le retour du fils prodige semble mitigé. Les réactions fusent de partout. « « Désormais régularisé en France, Mamoudou Gassama a donc pu retourner au Mali, 5 ans après l’avoir quitté » je ne pige pas maintenant qu’il est Français il va au Mali et le Mali n’a pas l’air d’être un pays dangereux pour lui visiblement je ne comprends pas », a réagit un internaute comme rapporté par Africanews.

Pour cause, reçu en personne par le président Français Emmanuel Macron après son acte héroïque, le “Spiderman” a été naturalisé Français et a obtenu le statut de réfugié politique bien qu’il ne soit visiblement pas en danger dans son pays.

« Mamoudou Gassama tout sourire lors de son retour à Bamako. Aucun danger pour lui au Mali alors pourquoi faisait-il une demande d’asile en France ? Tout simplement car notre pays est attractif au niveau des aides sociales. Ni plus, ni moins ! », pense un autre internaute, rapporte la même source.

La France serait-ce un eldorado pour tout jeune Africain ? Tout porte à croire que ‘’Oui’’. Pour rappel Mamoudou Gassama a quitté le Mali il y a 5 ans à la quête du rêve européen. Une aventure qui l’amènera dans l’enfer libyen pour finalement accoster en France en septembre 2017.

mamoudou-gassama3 (04 Photos) Mamoudou Gassama accueilli en héro à Bamako (Mali)

mamoudou-gassama1 (04 Photos) Mamoudou Gassama accueilli en héro à Bamako (Mali)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *